CONCEPTION

Alexis Goury, notre parrain

Alexis a commencé à monter à cheval à l’âge de 8 ans.

En parallèle, il continue ses études et durant ses années de lycée, il achète, avec ses parents, Trompe L’Œil d’Emery âgé alors de 4 ans.

Il se forme au sein de l’École nationale d’équitation en réalisant la formation initiale où il obtient 3 diplômes d’enseignements et une licence de management. En parallèle il intègre le pôle France jeune qui le forme et lui apprend le sport de haut niveau. Grâce à cela, Alexis devient champion d’Europe jeune cavalier par équipe et 3ème en individuel en 2016.

En 2018, à seulement 24 ans,  il intègre l’équipe de France Sénior et il est le premier réserviste des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon.

Alexis est également sélectionné en 2019 pour les championnats d’Europe senior où il termine 4ème par équipe. Aujourd’hui, il a décidé de s'installer dans ses propres écuries du côté de Angers (Haras d'Ecorse) où il entraine des chevaux à la compétition . Il renforce son piquet de chevaux et son système pour se préparer aux prochaines Olympiades que sont Paris en 2024 et Los Angeles en 2028. En parallèle, l’autre objectif est de gagner les concours les plus prestigieux que sont les CCI5*  Badminton et Bughley ou encore Lexington outre atlantique !

Très sensible à notre cause, Alexis a accepté d'être le parrain de la Fondation Cyril Collard, et nous le remercions chaleureusement pour son implication ! Il a fait broder tous ses tapis de selle à l'effigie de la Fondation afin de véhiculer notre image lors des compétitions.